Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
15 mars 2007

Oh maîtresse vous avez la tête dans les choux!*

Catégorie: La Vie de la Maîtresse

*C'est la première phrase que j'ai entendu de mes élèves ce matin, comme ils rentraient s'installer en classe. Bien vu. Aujourd'hui j'étais tellement naze et pas bien que pour la première fois de l'année j'ai surveillé la récré assise sur une chaise. C'est pas bien pratique, ça c'est clair, parce que j'ai pas des yeux derrière la tête donc j'ai du me tortiller en permance pour tous les avoir à l'oeil Sauf que bon, de toute façon pas le choix, debout, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes alors...

Du coup la journée a été plutôt merdique, je surportais pas leurs remarques, leurs petites insolences que d'habitude je laisse glisser, leurs questions idiotes qui me font répêter, leurs retards, leurs chamailleries sans parler des allusions graveleuses que le printemps leur inspire... ça promet pour la suite!

Comme y'a de grande chance que demain la situation ne soit guère plus brillante, j'ai revu mon emploi du temps pour ne pas avoir de choses trop intensives à faire, et que le silence règne dans la classe une grosse partie de la journée. Histoire aussi que je puisse découper mes bandes de fractions, oh pas grand chose juste quelques centaines de longues bandes à découper soigneusement pour lundi. Vu que Loupiote n'est plus là pour nous aider - oui je vous ai pas dit mais son contrat s'est achevé aux dernières vacances et on galère pour la faire remplacer. Youpi donc. Découpage au programme pour ce weekend. En espérant que pouvoir manipuler de petits morceaux de carton coloré va aider mes élèves à comprendre cette bête ô combien étrange: la fraction. Mais ça se sera pour lundi.

Pour demain, j'ai prévu mon arme secrète: le dvd. Oui parce qu'à la base on a juste regarder un reportage sur les volcans mardi dernier, et dans le menu les gosses ont vu qu'il y avait aussi un reportage sur les oasis... sur le moment j'ai dit qu'on le regarderait pas alors qu'on vient juste de faire les déserts et les oasis justement. Mais bon on va pas s'y étaler non plus. Sauf que, finalement, ça me sauve bien la mise. J'ai glissé ça dans mon cartable ce soir. Si demain je suis trop pas bien, ben ça sera toujours ça de pris.

Et là il faudrait que je corrige des copies mais ils m'ont tellement énervée aujourd'hui que je vais les saquer, donc c'est partie remise. Ca vaut bien mieux. Pour eux surtout.

Et puis moi j'ai mérité d'aller dormir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité