Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
15 juin 2007

L'honneur est sauf

Catégorie: Mot d'Enfants

Certains de mes élèves sont punis de récréation quand ils ont été affreux la semaine précédante. Et puni de récréation ça veut dire rester assis sur le banc sans parler, à regarder les autres jouer.

Aujourd'hui, une de mes gamines de CM2 se tortillait sur le banc derrière moi - moi tranquillement assise sur ma chaise pour surveiller tout ce petit monde en train de jouer et de courir et de hurler - et elle s'efforce de garder le silence malgré les autres qui jouent tout près d'elle. Et puis tout d'un coup n'y tenant plus elle me demande:

- Maîtresse?

- Ouiiiii? réponds-je sans même me retourner.

- Je peux dire juste un truc à C.?

C. était une des gamines justement en train de jouer à côté d'elle. Comme ma punie se tenait tranquille depuis le début de la récré, je lui donne la permission.

- Oui, mais juste un truc hein.

Alors dans mon dos j'entends la gamine asséner d'une voix détachée, haute et claire:

- C., on voit ta culotte.

Et dire que j'aurais pu passer à côté de ça...

Publicité
Commentaires
M
Ah ah ah !!! Effectivement, elle a bien fait de le dire !!! Elle a évité la honte de sa vie à la petite C. ! Vraiment, les gamins, quand même... C'est vraiment un beau métier qu'on fait là !!! :D
A
mais LOL alors ça c'est la meilleure !
Publicité
Publicité