Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
13 septembre 2007

Zone tampon

Catégorie: La salle des maîtres

Des fins de semaine comme si de rien n'était. Le temps s'étire, dans un silence poli et convenu. Ma nouvelle collègue, Pompadour, a décidemment tout d'une porte de prison. Aussi drôle, aussi diplomate, aussi avenante que de la fonte massive. Son sourire faussement aimable cache des dents aiguisées, que je devine à chaque grimace qui se veut rassurante et comme elle l'a dit elle même à midi, même pas pour plaisanter hein, elle a mauvais caractère. Merci, j'avais deviné.

Je la sens pas, mais alors quelque chose de comaque. Même si elle reste très prudente et ô combien distante pour le moment, j'ai bien deviné que j'avais pas intérêt à faire un truc qui lui déplairait, où elle sortirait les griffes. Elle est du genre à gueuler, c'est écrit sur son visage, avec une méchanceté latente qui me donne envie de la pousser juste pour la voir démarrer. Moi aussi je faire très fort si on vient me chercher, sans problème. Sauf que je gueule pas. Moi je suis plutôt comme Cyrano, disons qu'à la fin de l'envoi, je touche. Enfin bref, tout ça pour dire que l'autre nuit j'ai rêvé qu'on se prenait de gueule toutes les deux, et franchement, je me dis qu'il faudrait pas grand chose pour que ça arrive. Réjouissant.

Donc je passe mes récrés totalement esseulée, puisqu'elle ne partage rien avec moi, si ce n'est de temps à autre une râlerie un peu hautaine. Elle aime pas ses élèves, elle se fout de l'école, elle fait son job et point barre. C'est déjà ça me direz-vous... certes. Mais en attendant je me fais chier comme un rat, toute seule sur ma chaise, toute seule à boire mon thé, toute seule avec mes soucis d'élèves, de paperasse, de parents. Pas de discussion. Pas d'échanges, pas de joie de vivre ni de bonheur d'être là. Elle transpire le mépris bien déguisé, coincée dans ses apparences de poule coquette. A force elle me rend méfiante. Elle me rend distante.

Je la sens pas.

Et je me trompe rarement sur ces choses là.

Publicité
Commentaires
M
Chacun de tes mots raisonnent forts en moi, que ce soit sur les collègues, les enfants, les parents, les partenaires,le sytème, le RASED, le boulot bref,tu es mon alter ego!<br /> Non je ne suis pas amoureuse de toi(ouf!) mais une ancienne collègue qui se dit que si les choses auvaient été autrement, je serais venue travailler avec toi (ras le bol du boulot que j'aime) sauf que...bah oui, j'ai fait le grand Saut Ouah! bah merde le monde d'en bas est pire encore et je regrette mon ancienne vie épique et frustratrice!
F
Bon courage à toi. J'ai connu cette situation pendant 3 ans... et j'ai craqué, je suis partie dans une autre école. J'espère que pour toi, ça ira.
P
Ben bon courage... j'ai toujours été dans des grandes écoles de plus de 10 classes, donc j'ai toujours trouvé quelqu'un de sympa pour boire un thé !!!<br /> Elle n'a pas l'air très jouaps ta rentrée, je t'envoie plein d'ondes positives !
M
D'accord avec Lili... Vu que vous etes toujours ensemble, du coup, y'a intérêt à ce que la situation s'arrange... Peut être va-t-elle se décoincer un peu ? Enfin je l'espère, pour votre ambiance de travail. Ca faciliterait vos rapports, tout de même... BIsous
L
Elle est de ton âge?...bon courage, surtout si ton intuition te trompe rarement...ça va pas être évident de ne pas aller au clash.
Publicité
Publicité