Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
29 septembre 2007

Silence, on coule

Catégorie: Le plus beau métier du monde

J'dis rien. Quand j'dis rien c'est que soit ça va très bien, soit ça va très mal. Deuxième solution.

Je suis débordée, totalement débordée par la direction. Avec des merdes du genre j'ai pas réussi à récupérer assez tôt les fichiers d'évaluation ce1/cm2 auprès de la circo et entre temps ils les ont un peu paumé... bon c'est ma faute sans être ma faute, je m'en fous de toute façon de la faute à qui, juste que du coup ça me fait ça de plus en attente. Sur le dessus de la méga pile que j'ai déjà. Listes électorales en super urgent, liste pour la médecine scolaire pour avant-avant-hier, pointage des cotisation de la coopé, pointage des dossiers de rentrée toujours pas fini, gestion de la fête de noël, gestion du budget pédagogique de l'année prochaine déjà bien entamé -va falloir s'arrêter d'ailleurs -, et tout le reste.

Pompadour fait chié. J'ai eu un sursaut d'espoir lundi, et puis tout s'est écroulé de nouveau. Elle attend après moi comme si tout était du ressort de la directrice, tout le temps, même pour des broutilles du genre aménager un petit coin groupe dans son couloir. Et elle veut que je photocopie les fiches d'urgence de ses gamins pour les avoir dans SA classe. Putain mais mon bureau il est gardé par des crocodiles ou quoi? Je ne comprends pas. Je fais mon deuil.

Je suis inspectée dans quinze jours. Rien n'est prêt pour ça. Je n'ai aucune fiches de prép, encore moins de progressions ou programmations quelconques, vu que je viens juste de réussir à faire - enfin! - un emploi du temps. Je suis donc dans une merde royale, avec quadriplage du boulot à faire. Que du bonheur.

Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois mettre en place ces putain de ppre avec lesquels on nous soule. Ah oui tiens... c'est quoi le ppre à mettre en place dans une classe triple-niveau pour un élève de CE2 qui ne sait pas lire. Sans déconner? J'arrive même pas à corriger les maths avec mes CM, je fais comment pour faire de l'individuel???

Ajoutez à ça que ma paye est trop minable pour que j'arrive à payer mes leçons de conduite sans devoir emprunter à mes parents - et que le soir je suis tellement crevée en arrivant à la conduite que je dois faire un effort surhumain pour que ça serve un peu à quelque chose. Qu'on veut me faire participer à des formations aux noms pompeux - ça serait presque drôle si c'était pas obligatoire - ou qu'on veut m'envoyer faire des stages à cinquante bornes de chez moi alors que j'ai pas le permis bordel!

Ben voilà, quand j'ai dit ça, j'ai tout dit. Tout ce qui peut se dire. Le reste, faut le hurler.

Alors je préfère ne rien dire.

Publicité
Commentaires
M
Comme toi, je suis sortie avec en plus de la direction une classe multiniveaux GS CP CE CM!!!<br /> Le conseiller péda a osé me demander mes fiches de prep! Je lui ai simplement répondu que lorsqu'on devait penser à chaque élève individuellement, on n'avait peut-être pas besoin d'écrire... J'ai fait comme j'ai pu... <br /> Je n'ai pas quitté la direction depuis ma sortie il y a 16 ans! J'ai eu des collègues très sympas et aussi une vraie peau de vache que j'ai vue partir à la retraite avec tellement de plaisir que je ne lui ai même pas dit au revoir...<br /> Si tu as besoin, contacte-moi... Je suis prête à t'aider!
E
Merci à toutes (que des filles!!!) pour votre soutien! Au moins je sais que je ne suis pas toute seule à être dans une situation abracadabrantesque! ;) Courage à vous aussi!<br /> De mon côté c'est tellement la merde que mon inspection a été reportée à novembre. Au moins ça me laisse du temps, mais c'est toujours la prise de tête... :(
F
un petit coucou, pour savoir si tu arrives à faire surface. Je pense à toi et j'espère que ton inspection va bien se passer.
C
Bon allez! Une dirlette de plus!<br /> J'ai pris la direction aussi cette année, et je galère aussi, malgré mes 12 ans d'expérience...<br /> <br /> Alors, je te soutiens!
C
EEhhh OOhhhh .... vogue la galère.... et coule l'instit...<br /> J'ai atterri ici pendant les quelques heures, euhhh... minutes (... euuh même pas, y a aucun répit en fait :p) où je pense pas à la classe. (quoique parfois je dors quelques toutes petites heures lol)<br /> Et purée mais alors d'autres aussi ???<br /> <br /> Je suis T2, je suis dans une école à 2 classes dans l'est de la France et j'ai des CE1, CE2, CM1, CM2 (19 élèves) ... et heureusement pas la direction ouuuf !!! <br /> <br /> Parce que mes élèves sont tops on s'entend bien et c'est pas trop tendu, ça ça va. Mais les grands, les CM, ont un grannnnnnnd retard scolaire c'est affolant ce que c'est affolant... Du coup je passe du temps avec eux et mes pauvres ce1 se débrouillent. J'arrive pas à gérer les corrections (d'ailleurs demain je dois fair une correction d'exos de la semaine dernière que je repousse jours après jours), alors la différenciation individuelle je laisse ces beaux mots pour ...plus tard.<br /> <br /> J'ai des élèves qui partent au cmp, des avs qui viennent à tout va dans la classe, un evs qui rentre dans ma classe comme dans un moulin...<br /> <br /> ... Je patauge dans la semoule pour les progressions que j'ai pas, des fiches de preps que je me demande comment c'est possible d'en préparer. L'emploi du temps ??? "à rendre pour le 30 septembre maximum"... rendu le 30 septembre à 22H.... pfiouuu.<br /> <br /> Demain rendez-vous avec le rased pour les élèves en difficulté et je sais pas à qui je vais faire les ppre. Ptit'chouquette tu parles de critères j'en connais pas la couleur... (mais sont-ils colorés, ou ont-ils un semblant d'odeur attirante ??? même pas berk) Je sais pas à quoi ça peut ressembler de faire un ppre. Ca semble juste prise de tête et de temps. Mais on n'en n'a pas du temps...<br /> <br /> Ne parlons pas des évaluations que j'ai corrigées mais pas remplis les tableaux et je sais pas trop comment les utiliser...<br /> <br /> Bref je patauge voire je coule aussi lol. T'aurais pas une bouée ????<br /> <br /> Par contre t'es inspectée bientôt ...ohh l'angoisse !!! Moi pas avant fin novembre ouf !!! J'aurai les vacances pour tout remettre au propre.<br /> <br /> En tout cas bon courage pour tout le boulot qu'il te reste !<br /> <br /> Bon je stoppe faut que j'aille mettre du papier journal sur un ballon de basket histoire de tester si mon globe terrestre en papier mâché a de l'avenir... enfin y a intérêt on commence demain :S
Publicité
Publicité