Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
6 décembre 2007

Les abonnés absents qui ont toujours tord ne sont jamais mieux servis que par eux mêmes

Catégorie: La Vie de la Maîtresse

Je suis en arrêt maladie depuis lundi pour cause d'angine. Grosse angine carabinée, fallait bien que ça arrive, vu que ça faisait quand même 4 semaines que je me trainais un rhume qui ne passait pas. A force de tirer sur la corde, fatigue aidant, j'ai donc fini par choper un truc bien plus méchant que le gros rhume. Et comme les choses vont toujours par paire, et que je suis encore une fois très fatiguée, je me tape une mini-dépression en prime. Oui oui ça va merci.

Du coup, je m'en fiche un peu de rater la fête de noël de l'école. Bon ok c'est en grosse partie parce que je sais qu'on refera une autre fête de noël la veille des vacances. Seulement le reste du monde semble s'en moquer beaucoup moins que moi - sans doute dû en partie au fait que l'on fait un marché de noël mais que jusque là j'étais la seule à vraiment m'en occuper - et même si je suis malade, le téléphone n'arrête pas de sonner pour me demander comment on fait quoi, qui va où, qui fait quoi, comment on va où, à quelle heure, avec quel machin, si ça sera prêt, comment on fait pour que ça soit prêt, comment on fait si c'est pas prêt, et le reste...

Je suis crevée, en overdose, j'ai juste envie d'éteindre la terre. Ils sont incapables de se débrouiller un peu tous seuls. Quatre jours que ça traîne quand même. Enfin là j'ai tenté de faire en sorte - on voit que j'y crois beaucoup - qu'ils se débrouillent seuls, en passant le relais à mes collègues, Piverte et Pompadour. Même si elles s'en sortent, ça ne sera jamais le beau marché de noël que j'étais en train de préparer, et je paris un camion qu'on y sera de notre poche. Pourvu que je me trompe hein. De toute façon, j'ai ni la force ni l'envie de faire autrement. Limite je m'en fous, du beau gâchis à venir, je vous le dis. J'ai presque l'impression de préparer ce fiasco depuis le début.

Je rattraperai tout ça après. Comme une pro. Comme d'habitude. Quand je serai de nouveau un peu d'attaque.

Si j'y arrive.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour vos petits messages qui m'ont fait sourire. Et me voilà de retour!!!!
T
c'est quand meme triste une maitresse qui souffre.quand on l'imagine entrain d'agoniser entre des rales atroces on déprime sec. alors resaisie toi vite maitresse accroche toi ne laisse pas la maladie te terasser, les éleves ont vite besoin de toi et nous aussi (de tes posts )
M
bon rétablissement ! Je crois qu'en ce moment, tout le monde est un peu crevé, sur les nerfs... La fatigue se fait ressentir.<br /> Vivement le printemps !
M
Un très bon début!<br /> Si je peux me permettre... J'ajouterais à ce programme un peu de... chocolat :)
E
En même temps c'est le genre de "devoir" qui aide à relativiser et qui fait du bien...<br /> Alors je regarde des trucs idiots à la télé, et je me balade sur de nouveaux blogs, c'est un bon début non? ;)
Publicité
Publicité