Une jeune instit à la campagne, des histoires, des astuces, du grand air! NDLR: je tiens à préciser que ce blog n'est qu'une pure et totale fiction et qu'aucune responsabilité ne pourra m'être imputée puisque dans la réalité je suis éleveuse de cailles!

28 décembre 2007

Eye of the tiger

Catégorie: La vie de la maîtresse

Passé un petit moment de flottement - la nouvelle année aidant peut être? - j'ai pris de bonnes résolutions pour remonter en selle, enfin retourner en classe.

Disons plutôt que j'ai fait la liste des trucs qui m'empoisonnent vraiment la vie dans la classe, les trucs qui clochent pour de bon et qui font clocher la maîtresse et les élèves. Une liste à rallonge, forcément, mais pas de gros mammouths dans le tas. Comme on pouvait s'y attendre, ce sont des broutilles, des petites choses, qui misent bout à bout me rendraient dingue. Le genre de broutilles qui ne peuvent être recadrées que grâce à de bonnes vacances, parce qu'il faut du temps, et surtout du recul. Ca tombe bien.

Me voilà donc partie en croisade - et le chrono est lancé - pour préparer une rentrée du bon pied. Plein de bidouillages en vue, d'ajustements, de changements, quelques rélfexions dans les tiroirs, quelques bonnes idées, et quelques autres bonnes pour la poubelle, du tri, du rangement, et hop. On remonte sur le ring. Aujourd'hui j'ai commencé par m'occuper de la bibliothèque de la classe: étiqueter, classer, déplacer, ranger... et c'est que le début.

Qui a dit que la maîtresse était ko?

Posté par Eddie à 20:35 - La Vie de la Maîtresse - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Certes, quand on estime qu'il y a besoin, alors il le faut (et je fais partie de celles qui y retournent le mercredi et le we)
    Mais quand même, en classe à ranger la biblio alors que ce sont les vacances de Noël...

    De tout coeur, bon courage !!!

    Tu vas avoir une super rentrée pleine d'énergie et de petits trucs pour améliorer le quotidien.
    Mais... profite de ces quelques jours pour bien déconnecter aussi, d'accord ?

    Posté par Mimi Je Rêve, 29 décembre 2007 à 10:59
  • tornade blanche

    Eh ben !

    Posté par tkitoi, 29 décembre 2007 à 23:14

Gribouiller sur l'ardoise?