Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 janvier 2008

Le début de la fin

Catégorie: La vie de la maîtresse

Je tente tant bien que mal d'être au point pour cette rentrée. Pas vraiment de progression ni de programmation mais plutôt des plannings, un fil rouge en somme. Sauf qe je n'ai pas fini, je n'ai rien en géographie ni en sciences, et vu le retard que j'ai accumulé dans ces deux disciplines, faut faire quelque chose d'efficace.

Reste aussi tous les trucs que j'aurais du mettre au point et qui ne le sont pas. Deux jours encore, et du boulot par dessus la tête. Y'a quand même des priorité, parmi lesquelles ces deux-là:

- je dois revoir mon système de discipline, parce que le permis à point marche bien, mais je n'applique pas les punitions associées à la perte des points... autrement dit avant longtemps ce permis ne servira plus à rien! Il faut que je trouve un système efficace de comptabilité pour savoir exactement à tout moment qui est privé de récréation entre autre.

- je dois revoir mon système d'activité d'attente, qui ne fonctionne plus des masses, vu que je n'ai jamais le temps de préparer les fiches d'activité. J'ai remplacé ça par des jeux - pédagogiques bien sûr - ce qui est bien mais je voudrais quand même garder quelques fiches. Sinon ça finit imanquablement par "prends ton cahier de dessin" et à force c'est pas terrible.

Je dois aussi visionner les dvds de Il était une fois pour voir l'exploitation que je vais en faire en classe, préparer un rallye question sur l'antiquité - ou dumoins essayer, corriger leur rallye maths et rentrer les résultats sur internet, finir de remplir les livrets d'évalution, préparer les questionnaires de littérature pour les bouquins qu'ils avaient à lire pendant les vacances, finir d'imprimer et plastifier les jeux que j'ai réussi à préparer pendant ces vacances, faire les comptes de la coopé - gloups - et tout un tas d'autres trucs sympas.

Autant dire que je suis pas arrivée...

Publicité
Commentaires
E
Gloups! Tu es allée sur CE blog... Je pensais que c'était sur mon blog perso où j'essaie de rester anomyme... ;-)
E
Emilie, les docs que tu as ajouté dans ta rubrique Direction porte le nom de ta circo!!!
E
Comment sais-tu que je suis de cette circo? Je ne le mentionne nulle part il me semble...?
E
Oui Elvis, on est fougueux au départ, mais je ne suis pas sûre que ça dure, on verra bien!<br /> <br /> Emilie, apparement t'es sur la circo de Limoux et c'est pas mon secteur... par contre chapeau, t'es vachement mieux organisée que moi pour gérer ta direction! ;)
E
Bonjour,<br /> Je tombe par hasard sur ton blog. Je suis intriguée... Je suis moi aussi jeune PE, dans une classe rurale au milieu des vignes, dans le sud-ouest... On se connaît? Qui sait...
Publicité
Publicité