Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
24 janvier 2008

Oh hisse...

Catégorie: Le plus beau métier du monde

Aujourd'hui, ils ont été affreux, quelque chose de bien. Parce que si je dis pas que y'a contrôle, ben y'en a la moitié qui aprennent pas, parce que si je punis pas, ils se donnent des claques et des coups de pieds, parce que y'a toujours machin qui a fait mais eux c'est pas moi, parce que le silence c'est pour les autres, parce que quand je dis de poser cette règle ils la gardent en main en me fixant dans les yeux, parce qu'ils oublient des questions et que maîtresse je fais comment, parce que je leur dis de se concentrer et qu'ils gloussent non stop, parce que bien sûr qu'ils ont appris mais c'est tout faux, parce que c'est pas fini, parce que c'est pas vrai, parce qu'elles sont plus copines, parce que oh non maîtresse, parce qu'ils y arrivent pas, parce que c'est toujours trop dur, parce que, parce que, parce que... Ils fichent plus rien. Ils s'en foutent total. Et même pire, ils essaient de voir jusqu'où on peut me pousser.

La réponse a fusé ce soir, une fois le niveau de ras-le-bol bien atteind. Et finalement ils vont pas être déçus parce que la maîtresse on peut la pousser très loin.

Mais après faut en revenir.

Publicité
Commentaires
V
dur, dur le métier!!<br /> je découvre ce blog, courage, <br /> moi aussi je prends ma retraite cette année comme brico52<br /> mais je suis sans doute une privilégiée<br /> toute ma carrière (ou presque 26 ans) dans la même école maternelle de la banlieue bordelaise<br /> avec une équipa sympa et stable<br /> parfois des soucis mais au bout du compte on ne retient que les bons<br /> alors je te souhaite une carrière longue et heureuse<br /> mais n'oublie que ce n'est pas le plus important il faut faire passer la famille avant<br /> penser à ses enfants avant ceux des autres<br /> savoir oublier les soucis de l'école qu'en on est chez soi<br /> a+<br /> et bonnes vacances
T
génial ce site
A
La maîtresse ce soir elle va boire du viski
B
Je découvre ton blog car je cherche des indices (histoire)pour démarrer un jeu de piste.<br /> Tu vois comme c'est drôle.<br /> Ceci dit je te place un petit mot car je suis aussi instit mais en CLD depuis bientôt 3 ans et je ne reprendrai pas mes élèves. Alors je viens de prendre une grave décision: j'ai demandé ma retraite.<br /> Mais je pense toujours à vous tous qui poursuivez le combat pas facile de l'apprentissage à nos chérubins.<br /> Bonne continuation à toi.
P
Tiens visiblement c'est pareil partout en ce moment..
Publicité
Publicité