Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
29 mars 2008

Parfum d'antant

Catégorie: Madame la Directrice

L'année file à une vitesse impressionnante, et au détour du parcours remuant et cahotique de tous les jours, une drôle de nouvelle qui se profile: il y aurait peut être possibilité pour l'ouverture d'une troisième classe à l'école.

Incroyable, d'ailleurs je n'arrête pas de compter et recompter, mais nos prévisions d'effectifs pour la rentrée ont été soudainement modifiés, et au final, on va se retrouver limite. Très limite.

Du coup j'ai appelé l'inspection pour savoir, mais ils ont été flous et ne m'ont donné aucun chiffre. Mon délégué de parents d'élèves m'a dit qu'il fallait 51 élèves pour l'ouverture d'une troisième classe... d'après ma petite feuille, nous aurions 54 élèves en septembre. Ce qui pourrait le faire...

Une partie de moi commence déjà à tirer les plans sur la comète, à imaginer la nouvelle classe - qui existe déjà puisque dans le temps, à la belle époque comme qui dirait, l'école avait trois classe, et cette troisième classe sert aujourd'hui de garderie - à rêver d'avoir deux collègues au lieu d'un seul, et le plaisir d'annoncer à tout le monde que oui, on ouvre encore une classe. Je serais si fière de pouvoir annoncer ça, parce que ça serait aussi un peu ma réussite après tout! J'aurais l'impression de vraiment faire renaître cette école, de la voir reprendre ses couleurs d'antant, d'effacer ses misères, et de la voir s'ouvrir pour de bon. 

Mais une autre partie de moi n'y croit absolument pas. La partie qui s'est déjà frottée à l'inspection, au rectorat et au reste, qui lit en diagonal les papiers des syndicats, qui sait très bien que faire ouvrir une classe, c'est un chemin de croix. Cette partie là ce dit que bon, pour cette rentrée là, ça risque de faire trop juste. Qu'il faut commencer à battre le rappel pour une ouverture l'année suivante par contre. Plus raisonnable.

Sauf que raisonnable, c'est pas vraiment mon deuxième prénom. Oh ça non. Et que quand j'ai quelque chose dans la tête...  Alors je me lance là dedans, je vais casser les pieds à du monde, rameuter les parents d'élèves, mobiliser la mairie, et voir un peu comment ça tourne. Pas que je crois aux miracles, non, mais quand y'a un truc dans l'air, je le sens.

Et là, ça sent la renaissance.

Publicité
Commentaires
E
Oui c'est ce que je vais faire dès lundi! C'est aussi pour ça que j'ai téléphoné à l'inspection en catastrophe vendredi, parce qu'ici aussi je pense que les décisions ne vont pas tarder... pourvu que ça marche!
E
Oui c'est ce que je vais faire dès lundi! C'est aussi pour ça que j'ai téléphoné à l'inspection en catastrophe vendredi, parce qu'ici aussi je pense que les décisions ne vont pas tarder... pourvu que ça marche!
J
Dépêche-toi dépêche-toi, parles-en aux syndicats surtout (tous), surtout ne traîne pas...<br /> Parce que chez nous, les décisions d'ouverture/fermeture sont en train d'être décidées. Alors il ne faut pas perdre de temps pour faire connaître la situation de ton école !<br /> (et bon courage !)
Publicité
Publicité