Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 avril 2008

C'est exclusivement féminin

Catégorie: Mots d'Enfants

Hier à la récréation de l'après midi, tranquillement installée au soleil, je profitais de la volubilité de mes grandes, mes CM. En ce moment elles aiment bien me coller à la récré, et me raconter plein de choses. Elles étaient donc toutes les quatres installées autour de moi, à regarder les garçons qui jouaient au loin, et à se moquer d'eux. Et voilà C. qui me dit:

- Maîtresse, vous savez les garçons ils sont pas futés! Moi j'ai trouvé un truc pour quand on joue à s'attraper et que je veux qu'ils me lâchent...

- Mmmmh? Quoi? demande-je tout en surveillant les gugus du bac à sable qui ont décidé de se faire la guerre à grand coup de pelle.

- Et ben d'un seul coup je crie et je me tiens l'oreille comme ça (mime de la gamine) et je dis "Ma boucle d'oreille! Attends! Ma boucle d'oreille!... et là ils me lâchent tout de suite!

Effectivement la gamine en question porte de grands anneaux dorés, le genre qui pourrait vous arracher l'oreille.

- Sauf que mes boucles d'oreilles maîtresse - ajoute-elle en riant - elles sont faîtes pour se détacher toutes seules si on tire dessus!

- Ouais maîtresse, continue sa copine, et même y'a J. il a cru qu'il lui avait arraché l'oreille, et il lui disait "ça va? ça va? ça va?"...

- On était trop morte de rire maîtresse! gazouillent-elle en coeur. Et ça marche à tous les coups!

Intérieurement moi aussi j'étais morte de rire. Comme quoi y'a pas d'âge pour les mener par le bout du nez... ou plutôt par le bout des oreilles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité