Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
7 avril 2008

Marque ta page

Catégorie: Organisation et gestion de classe

Personnellement je travaille en classe avec des manuels, et comme j'ai un triple niveau, ça fait trois fois plus de manuels. Je ne peux donc pas m'amuser à les laisser ouverts à la bonne page sur mon bureau, et après avoir perdu maintes fois mes marques pages improvisés, après avoir collé des tonnes des post-its sur plein de pages sans jamais les enlever ensuite ce qui fait qu'au bout du compte on ne sait plus quelle est la bonne page, et bien j'ai fini par trouver LA solution imparable qui me permet de marquer les pages voulues rapidement et de pouvoir en changer rapidement, et sans abimer les livres - car certains post-its laissent de la colle sur les pages!

Il suffit de couper des brins de laines d'une longueur suffisante, quatre ou cinq brins, de les attacher ensemble en faisant un noeud et de fixer ça sur la tranche du livre avec un petit scotch, de sorte que les brins de laine servent de signets que l'on glisse entre les pages, tout simplement!

Oui je sais, c'est très con comme idée mais franchement, j'ai pensé à ça ce matin, et vu que ça fait presque déjà deux ans que je me bas avec mes manuels et bouquins en tout genre, je me suis dis que l'idée n'était peut être pas si évidente pour tout le monde et que d'autres pourraient apprécier...

Sinon tiens en passant, dans la classe au coin BCD il y a un aussi un pot de marque page à dispositions des élèves. J'y recycle les chutes des divers documents que je plastifie, chutes que je n'ai souvent même pas besoin de redimensionner! Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et c'est libre service: les gamins les ont vite adoptés!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité