Une jeune instit à la campagne, des histoires, des astuces, du grand air! NDLR: je tiens à préciser que ce blog n'est qu'une pure et totale fiction et qu'aucune responsabilité ne pourra m'être imputée puisque dans la réalité je suis éleveuse de cailles!

16 mai 2008

La richesse du coeur

Catégorie: Mots d'Enfants

Lors de la visite du musée, mes élèves et moi avons croisé et cotoyé nombres d'autres classes en visite comme nous. Et franchement je dois dire, les gamins des villes ont l'air imbuvable! Ils se toisaient avec dédain et se jaugeaient de la tête au pied, c'était absolument incroyable. Total lookés lolita pour les filles, racaille chic pour les mecs, ils surveillaient leurs maîtres et maîtresses du coin de l'oeil avec un mépris évident. Et pour finir ils se faisaient ostensiblement chier, les musées ça craint.

Les miens avaient l'air d'être au parc d'attraction, les yeux partout, le sourire sur le visage, montrant du doigt les vitrines, apostrophant le guide pour savoir "c'est quoi le truc avec le machin recourbé?" et me disant "maîtresse on doit chuchoter pour pas gêner les autres qui visitent". Ok les miens n'ont rien compris à l'explication sur les monastères, ne savaient pas qui était Aliénor d'Aquitaine ni avec quoi on écrivait sur les manuscrit, les miens ne savaient répéter le mot "scripte" correctement ni dire que ce qui est au bout de la jambre c'est le pied, mais franchement je m'en fous. Ils ont été respectueux, curieux, ouverts et enthousiastes. Exactement ce que j'essaie de leur apprendre tous les jours.

Et quand nous avons croisé un groupe de ces petits péteux qui nous a dévisagé en faisant la grimace et en nous lançant un "hinhin" tonitruant au visage comme si nous avions encore de la crotte sur nos sabots, aucun des miens n'a répondu, ni par grimace ni par "hinhin" rien... juste J. qui s'est retourné vers moi en disant: "Z'avez-vu maîtresse, eux ils parlent ch'ti!"...

On a tous bien rigolé en continuant à suivre notre guide. Et moi j'ai jubilé intérieurement. Parce que y'a plein de choses que les miens ne savent pas.

Mais les miens savent se défendre: ils ont de l'humour.   

Posté par Eddie à 21:55 - Mots d'Enfants - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • ça c'est chouette alors...

    Posté par Je Rêve, 17 mai 2008 à 09:41
  • Ils ont de l'humour et ils savent se tenir, aussi. Tant mieux.

    Posté par lili, 17 mai 2008 à 18:41
  • Oui j'ai pas à me plaindre, c'est des chouettes petits quand même!

    Posté par Eddie, 17 mai 2008 à 21:04
  • Oui j'ai pas à me plaindre, c'est des chouettes petits quand même!

    Posté par Eddie, 17 mai 2008 à 21:30
  • C'est mimi ça !
    Quand on peut être fière d'eux, c'est le top !

    Posté par caline62, 19 mai 2008 à 22:24

Gribouiller sur l'ardoise?