Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
28 juin 2008

Veuillez attacher vos ceintures...

Catégorie: Evènements

Mais si, mais si, la maîtresse est bien rentrée de son voyage de fin d'année, mais comme elle a du enchaîner direct avec la kermesse pour le vendredi d'après, elle a pas eu trop le temps de raconter le fiasco évité de justesse que fut cette mémorable journée à l'aquarium de La Rochelle.

En fait, quand on est directrice d'une école - et c'est sans doute valable pour beaucoup d'autres jobs à responsabilités - on sait pertinement que pour que les choses soient faites il faut insister, vérifier, redemander, repasser derrière, en remettre une couche, et une dernière fois vérifier, au cas où. Depuis deux ans que j'assure le tampon entre l'Inspection, les parents d'élèves, la mairie et tous les autres, je commence à piger le truc. Et donc, depuis quelques temps je disais à Pompadour - que j'avais chargée d'organiser ce voyage - qu'il serait bien, deux jours avant par exemple, de contacter et l'Aquarium et la société de bus histoire de vérifier que tout était bien réservé.

Vous imaginez bien comment elle n'en a rien fait. Ce qui nous projette directement à ce matin du vendredi où le départ était prévu à huit heure tapantes... et où finalement, à 9h30, nous nous sommes retrouvés plantés comme des quiches au milieu d'une cour remplie de gamins surexcités et sans de bus.

Parce que notre fax, enfin celui de Pompadour, n'était visiblement jamais parvenu à la société de bus - heureusement pour elle nous avons la preuve qu'il a quand même bien été envoyé. Et donc après une crise de nerfs de ma part - ce qui ne fait jamais avancer les choses - et surtout l'aide très efficace et plutôt gueulante d'un de mes parents d'élèves, on a finalement réussi à avoir un bus pour dix heures. Un bus oui, mais un bus sans ceinture de sécurité et avec un chauffeur qui était plutôt mécano de la boite. Mais passons sur ces petits détails - qui peuvent coûter cher n'est-ce pas - nous avons quand même réussi à partir.

Résultat: les ateliers prévus pour la matinée sont littéralement passés à la trappe, nous sommes arrivés là bas juste pour notre pique nique. Encore heureusement, il faisait beau, les gamins étaient contents et un peu calmés. Nous avons ainsi pu visiter l'aquarium en long et en large -y compris la boutique souvenir - l'après-midi, et sauver ce voyage in extrémis. Pas grâce à ma collègue, oh ça non, puisqu'à part se transformer en femme invisible, elle ne nous a été d'aucune utilité pour régler le problème du départ, et s'est contentée par la suite de sourire connement dans ses petits souliers chaque fois que je lui parlais.

Finalement nous sommes rentrés épuisés, j'ai squatté le fond du bus avec des parents d'élèves un peu déconneurs au retour histoire de finir de décompresser. Le bilan est positif, si on met mon pétage de plomb du matin à part...

Et le lundi, comme si de rien n'était, Pompadour en s'asseyant à table le midi me sort "Ah ben j'ai compris hein, on peut faire confiance à personne...". Je n'ai rien répondu, j'étais trop occupée à lire le Canard Enchainé. Mais après l'année qu'elle m'a fait passé, à tout faire à sa place, à tout surveiller, à tout gérer, je l'ai pensé très fort:

"Bienvenue dans mon monde."

Publicité
Commentaires
E
Et bien heureusement Caro, l'aquarium de La Rochelle ne nous a pas fait payer les ateliers - ils auraient très bien pu mais ils ont été sport - mais c'était dommage pour les gamins à qui on avait annoncé un jeu de piste dans l'aquarium! Mais ça me rassure de voir que toi aussi, tu tannes tout le monde! ;)<br /> <br /> Lucile, merci pour ta fidelité, ça fait toujours très plaisir de voir que mes blablas ne résonnent pas dans le vide! ;)
L
Salut collègue !<br /> <br /> Tes aventures me font sourire depuis qq mois...Merci<br /> Continue...<br /> <br /> Et profite bien des vacances!!!!!!!!<br /> Lucile<br /> <br /> PS : rassure toi on a tous notre Pompadour ; )
C
Etant dirlette,<br /> j'ai plutôt tendance à tanner tout le monde, plutôt deux fois qu'une, jusqu'à ce qu'on me mette la preuve que oui, c'est fait, sous le nez...<br /> <br /> Je crois que j'aurai aussi pété un cable sur ce genre de connerie. <br /> <br /> Qui paye pour les ateliers prévus et annulés?<br /> Mmmm?<br /> <br /> Allez, plus que DEUX jours!
Publicité
Publicité