Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
4 juillet 2008

Puissance 3

Catégorie: Le plus beau métier du monde

Finish. Terminado. C'est plié. Dernier jour plein comme un oeuf, rien vu passer. Rien vu passer.

Entre la chasse au trésor promise depuis des semaines à mes élèves et mon plaisir à les regarder courir comme des fous en s'apostrophant au sujet des indices, du plan, de là où il fallait monter, de ce qu'il fallait soulever, entre les coups de téléphone pour des inscriptions et les parents qui toquent à la porte également pour des inscriptions, entre ma nouvelle collègue - va falloir que j'en parle tiens - et ma déjà ancienne collègue, entre le café avec les parents d'élèves devenus des amis - va aussi falloir que j'en parle - et les cartons de commandes empilées dans l'arrière boutique, entre les énièmes petits bobos nécessitant un pansement et les énièmes "maîtresse" beuglés à travers le couloir, entre le petit oiseau recueilli à la récréation qui a piaillé toute l'après midi dans ma main et le partage équitable du trésor, entre la distribution des reliquats de dessins et la prescription d'une liste de fourniture, entre les parties de cartes et les présentations des futurs nouveaux, entre tout ça et le reste, je n'ai pas vu venir 16h30, je n'étais pas vraiment là quand je leur ai souhaité de bonnes vacances, parce qu'il y avait encore des parents pour des inscriptions, et puis ils se sont envolés, l'oiseau avec, et je me retrouve en vacances, sans avoir rien vu passer.

Ni cette dernière journée, ni cette année. Comme un battement de cil. Pourtant elle a été dure. Et en parlant avec ma nouvelle collègue tout à l'heure - fraîchement débarquée de l'iufm - j'avais l'impression d'avoir déjà 10 ans de carrière. Sans doute que c'est comme au scrabble, les premières années comptent triple - où alors c'est parce que j'ai un triple niveau? Et je me prépare une année d'enfer pour l'année prochaine, avec 29 élèves et parmi eux des terreurs... sans doute que celle là aussi comptera triple - ou alors je pourrais carrément porter ça au cube.

Pour le moment je ne réalise pas. Je pense déjà à tout ce qu'il va falloir préparer, je suis sur ma lancée. Et en même temps je suis dans le brouillard. L'année est finie. Mais l'ai-je vraiment fait?

Et surtout: l'ai-je bien fait?

Publicité
Commentaires
C
Je me fais la meme réflexion tous les ans, depuis 33 ans, pff on ne voit pas le temps passer.
Publicité
Publicité