Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
15 juillet 2008

Clap de fin

Catégorie: Madame la Directrice

J'ai passé pas mal de temps dans ma classe ces derniers jours, tellement que sous certains aspects, on ne me croirait pas en vacances. Sauf que franchement, ne plus avoir la direction l'année prochaine, ben ça me met en vacances définitivement. Alors j'ai voulu clôturer le truc bien comme il faut, histoire de ne plus en parler, de ne pas avoir l'impression d'être suivie par une ombre.

Mine de rien, pour ranger tous les papiers de direction, il m'a quand même fallu trois jours. On dirait pas, mais y'en a de la paperasse. Surtout que bon, j'avoue, je ne suis pas super organisée et ordonnée à la base, et là franchement ça aide pas. Mais faut aussi faire le tri, jeter les trucs de cette année, ranger les trucs qui peuvent resservir, et surtout il m'a fallu organiser un minimum toute cette paperasse pour que ma collègue s'y retrouve. Parce que certes je ne suis pas organisée, et j'ai passé l'année avec un sacré bordel dans mon bureau, des papiers partout, des tas, des cartons remplis de plein de truc, n'empêche que je sais toujours où sont les choses. C'est MON bordel. Alors la pauvre, je ne pouvais pas lui laisser ça comme ça, il fallait faire quelque chose. J'ai donc jeté, classé, étiqueté, aggraffé, annoté, et au final, tout est impecable. Elle va pouvoir s'amuser à son tour! Sauf qu'elle, elle aura la chance d'avoir sous la main quelqu'un qui s'y connait, j'ai nommé Bibi bien sûr. Et ça, c'est un avantage non négligeable. Même si je ne compte pas faiure le boulot à sa place, c'est pas pour autant que ça m'arrachera la langue de lui répondre quand elle me posera une question et qu'elle aura besoin de savoir un truc...

Enfin bref, après avoir passé plusieurs jours à bouger les meubles et toutes mes affaires - ah oui parce que je l'ai pas dit mais nous avons échangé nos salles de classe - et plusieurs jours à mettre au clair les dernières affaires de la direction puis à ranger les papiers, j'y vois enfin plus clair, et surtout, je vais enfin pouvoir me consacrer à la préparation de ma classe. Une page qui se tourne, mais là, je la tourne proprement, et ça me vide la tête.

J'ai bien rangé tous les nouveaux dossiers et les classeurs dans le bureau de direction. J'avais déjà enlevé tous les dessins de mes élèves des murs. Ce soir, j'en ai sorti mon chapeau de paille et mes post-it qui trainaient encore là, et j'ai tourné les talons, sans regrets. Ce bureau n'est plus à moi.

Puisque désormais, je ne suis plus la directrice. 

Publicité
Commentaires
J
Tu devrais vraiment te reposer un peu maintenant. faire le long de l'année en meme temps instititeur, directeur, gérant,(jardinier le cas écheant) etc.. ca doit faire beaucoup de travail. je te souhaite de bonnes vacances.
Publicité
Publicité