Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
1 octobre 2008

Votre attention s'il vous plait...

Catégorie: Mots d'Enfants

Vu que durant ma première année d'exercice je m'étais fait remonter les bretelles par le capitaine des pompiers en personne sur le fait qu'on ne faisait pas les exercices incendie de rigueur, je peux vous dire qu'aujourd'hui c'est au programme de chaque début d'année, comme il se doit.

Avec ma collègue on avait donc fixé un jour et une heure, et à l'heure dite hier je la vois donc passer devant mes fenêtres. Oui parce que comme c'est une petite école, nous n'avons pas de sonnerie, donc la seule alerte incendie possible c'est le sifflet - rigolez pas c'est de rigueur - sauf que comme nos classes sont très éloignées l'une de l'autre, le sifflet on l'entend pas. On avait donc convenu que pour moi l'alarme c'était quand je la voyais passer devant les fenêtres de ma classe avec ses élèves.

Je prends alors ma voix la plus sérieuse et j'annonce:

"Posez-vos stylos et écoutez bien. On va faire un exercice d'alerte incendie. C'est comme si y'avait le feu, on va évacuer la classe. Vous laissez vos affaires comme ça et vous mettez en rang sans courir et sans crier. Dépêcher vous. Dans le calme."

Super pro. Mes élèves se lèvent, morts de rire bien sûr, se mettent en rang, ou plutôt en troupeaux, assez sérieusement quand même, pas de cri, pas de chahut, pas trop mal. Sauf deux trois que je vois farfouiller dans leurs casiers. Alors je m'énerve un peu.

- Mais vous faites quoi là, aller dépêcher vous, en rang, on laisse ses affaires j'ai dit!

Un des élèves en cause, très relax, relève le nez de son casier, les mains pleines de bazar.

- Mais maitresse attends, je cherche mes pokémons...

...???...

Alors là je m'énerve encore plus, j'le crois pas.

- Quoi?! Quels pokémons???!!!

Et son camarade juste à côté, l'air stoïque, genre la maîtresse elle suit rien.

- Ben maîtresse, on prend nos cartes, c'est la récréation!

Les bras m'en sont tombés, j'ai fait des yeux ronds comme si on j'avais pris un coup de poëlle derrière la tête et deux secondes plus tard - le temps que je réalise l'énormité de la bêtise - ma gorge s'est grande ouverte.

- MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI VOUS ECOUTEZ QUAND JE PARLE J'AI DIT ALERTE INCENDIE ALORS DEPECHEZ VOUS BON SANG C'EST PAS POSSIBLE JE VAIS ME FACHER C'EST UNE ALERTE INCENDIE PAS LA RECRE VOUS ECOUTEZ RIEN CA M'AGACE EN RAAAAAAAAAAANG!!!!

Autant vous dire qu'ils se sont mis en rang en quatrième vitesse sans trop comprendre ce qui ce passait et que tout ce petit monde est sorti de la classe en se dépêchant.

Moi j'ai failli pas les suivre tellement j'en revenais pas. Depuis j'ai un doute.

Vous croyez qu'ils m'écoutent vraiment quand je parle?

Publicité
Commentaires
C
Ben non, ils n'écoutent pas...<br /> D'ailleurs, c'est pour ça qu'on répète 25 fois.<br /> <br /> Usants, ils sont!
C
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas entendre l'alarme à incendie sauf que de ma classe, je ne vois pas les autres sortir alors c'est l'ATSEM ou les collègues qui viennent me prévenir. Ceci dit, mes bouts d'chous sont sortis sans mettre leurs chaussures et sans prendre leurs doudous eux ! Bon d'accord je venais juste de leur expliquer mais bon ! tu pourras toujours faire honte à tes grands !
C
nous aussi l'année dernière on l'a joué sérieux sur l'exercice de sécurité, sauf que nous, malgré la petite taille de l'école on a une belle sonnerie d'alerte. Mais on n'arrivait plus à l'éteindre et à 14H00 ça faisait un peu long pour laisser les enfants en récré jusqu'à 16H30!<br /> Et le clou du spectacle ça été quand on était tous sur le terrain de regroupement, une de mes collègue recompte ses élèves et elle en avait perdu un... il était reparti chercher son cartable!<br /> Maintenant on vérifie qu'il nous suit jusqu'au bout! et on a enfin compris comment arrêter l'alarme!
Publicité
Publicité