Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
3 octobre 2008

Tout est dans le détail

Catégorie: Mots d'Enfants

Comme je passe à côté de lui pour aller faire une photocopie alors que toute la classe est plongée en lecture silencieuse, un de mes élèves lève le doigt à la dérobade, se tortillant sur sa chaise. Je stoppe un instant et chuchotte:

- Oui T.? Qu'est-ce qui y'a?

- Je peux aller aux toilettes maîtresse?

Je ne réfléchis pas, je suis trop pressée et concentrée sur mes photocopies et en plus ce genre de question m'agace. Re-chuchotage pour ne déranger personne.

- Oui, vas faire pipi, dépêche toi.

Et je fonce vers la photocopieuse dans la couloir. Deux trois tapotage de touches, vlam vlam vlam, je reviens avec mes trois photocopies et passant à côté de T. je réalise qu'il est toujours à sa place, se tortillant pire que tout.

- Ben T., je t'ai dit que tu pouvais aller faire pipi!?

Sous entendu "qu'est-ce que tu fais encore là surtout que tu as l'air à la toture"... Et là le gamin me regarde, dans une crispation implorante, et chuchotte.

- Oui mais moi je veux faire caca...

J'ai bien sûr étendu la permission au caca, en essayant de ne pas exploser de rire.

Publicité
Commentaires
C
Ah quand même!<br /> Ce qui inquiète, c'est qu'il n'étende pas de lui même la permission...
E
Ah oui j'ai pas précisé! CM1 le gamin, et oui, CM1 et ils vont encore faire pipi en plein milieu de la classe... c'est déprimant! ;)
C
Un enfant de CP???<br /> <br /> Pov gamin, tu les martyrises! (lol)
Publicité
Publicité