Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
24 mai 2009

Avez-vous rempli le formulaire A-38?

Catégorie: Le plus beau métier du monde

Suite à un merdage ambiant cette année à l'inspection, j'ai malencontreusement loupé une réunion, une de ces fameuses réunions de formation que l'on choisit en début d'année en sachant pertinemment qu'elles ne servent à rien puisqu'en gros c'est du vent. J'ai donc raté une des ces satanées réunions vu que je n'étais absolument pas au coruant qu'elle avait lieu - question alibi on peut pas faire plus con - et visiblement à l'inspection, ça ne passe pas.

J'ai donc droit à la visite d'un conseiller péda qui vient enquêter sur le pourquoi du comment je n'étais pas au courant. Autant vous dire que fatiguée comme je suis en cette fin d'année, j'ai envie de l'envoyer se faire voir chez les Inuits - les Grecs sont déjà complets - en lui disant le fond de ma pensée. Mais je n'en ferai rien - parce que je suis fatiguée mais pas encore suicidaire et qu'un voyage chez les Inuits perso ça me botte moyen - et j'ai donc déjà répété vingt fois le petit discours que je vais devoir lui servir, en jouant les nunuche désolée, histoire de faire passer la pillule.

N'empêche que là tout de suite, je déverserai bien ma bile au sujet du ministère, de l'inspection, du système totalement absurde dans lequel nous évoluons et qui nous presse comme des citrons, parce que oui j'aurai des choses à dire sur tout ce beau monde, croyez-moi, qui se croit compétant mais qui n'est que con, tout court. Sauf que hein, nous sommes d'accord, je n'ai pas envie de voir ce blog menacé de femerture, et qu'en plus ceux qui me lisent savent déjà tout ça. Donc je machouille ma rancoeur et c'est pas saint, c'est surtout pas ce quiva m'aider à finir l'année.

Maintenant, si le conseiller péda veut me donner un coup de main pour taper les 9 leçons que j'ai en retard, chercher les livres de bcd que les gosses ont mal rangé, découper les 28 gabarits de fêtes des mères, remplir les dossiers de mes élèves qui passent en 6ième, finir la commande de kermesse, mettre au point les 5 dernières séances de sciences, géographie et histoire, remplir le formulaire de demande d'équipement informatique pour l'école, animer la réunion parents-profs de mardi soir et faire les comptes de la coopé, ben y'a aucun soucis je suis preneuse.

S'il veut juste mes remonter les bretelles pour une réunion à la con, il peut aller se faire voir.

Publicité
Commentaires
A
Alors, ton conseiller péda, il est venu te voir, j'attends de tes nouvelles ...(enfin pas que moi)<br /> tu as parfaitement raison, montre lui tout ce qui nous bouffe la vie, et qui n'est pas de la gestion de classe, il devrait s'en souvenir, normalement, il a été instit en son temps ! <br /> bon courage
C
ça m'est arrivé.<br /> En tant que dirlette, j'ai oublié de rappeler aux collègues qu'ils avaient une anim péda. <br /> Parce que la secrétaire de l'Ien avait oublié de nous envoyer un rappel par mail, comme elle le faisait habituellement.<br /> <br /> Bref.<br /> 4 instits absents, tous de la même école, ça fait désordre.<br /> J'ai eu le conseiller péda, puis l'IEN au téléphone.<br /> Que voulais-tu que je leur dise?<br /> En septembre, j'ai autre chose à f... faire que de rappeler aux collègues de tenir leurs agendas à jours. Même que d'habitude, la secrétaire envoie 2 ou 3 mails de rappel, de confirmation,etc. <br /> <br /> C'est passé.<br /> <br /> La fois d'après, j'ai collé un rendez-vous chez l'ophtalmo, le jour de ladite anim péda.<br /> J'ai prévenu par mail.<br /> "On" m'a dit d'aller à une autre pour rattraper.<br /> Pas reçu de convoc, je n'y suis pas allée.<br /> <br /> C'est passé.<br /> <br /> Mais j'ai un conseiller péda très sympa et humain. (Si, si, ça existe)
E
Un des problèmes de l'Education Nationale, c'est qu'on se doit de tout savoir alors même qu'on ne nous dit rien. Donc bien sûr, c'est à nous de nous informer (on n' a que ça a à faire, c'est bien connu). Quand bien même et avec toute la bonne volonté du monde, l'information ne nous est pas parvenue, tant pis pour nous. Soit on assiste virtuellement à une réunion annulée, soit on n'assiste pas à une réunion qui avait bien lieu.<br /> Vive les joies admministratives !
T
C'est un peu pareil partout. Il arrive qu'au milieu de toutes ces formalités inutiles et de ce gâchis de temps, on assiste à une réunion ou conférence utile, d'où on sort avec des idées, des pistes, et surtout la motivation de bien faire, de mieux faire.<br /> Mais c'est rare...<br /> <br /> Aucun rapport, tu fais quoi pour la fête des mères? Je cherche une idée rapide (si tu veux réponds-moi par mail)
Publicité
Publicité