Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 octobre 2009

Histoire: L'archéologue et l'historien

Catégorie: Ressources pédagogiques cycle 3

En introduction à mon année d'histoire, j'aime bien faire un petit topo sur le travail de l'archéologue et celui de l'historien, pour amener les élèves à réfléchir sur les différents documents que je leur soumettrais ensuite.

Voici les docs que j'ai construit sur ce sujet et qui me servent en classe (sachant que mes élèves ont déjà bossé là dessus, je ne leur donne pas de docs supplémentaires, mais on peut facilement trouver sur internet ou dans les manuels d'histoire des descriptions courtes de ces deux métiers).

Document de recherche: L'archéologue_historien

Leçon à compléter ensemble: Métiers_archéologue_historien à trou

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité