Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 octobre 2009

Sciences: La matière, l'eau

Catégorie: Ressources pédagogiques cycle 3

Petite séquence de sciences, dans le domaine de la matière, cette année j'ai choisi l'eau.

En sciences je fonctionne en ateliers: 3 ateliers différents sur un même thème, avec chacun un questionnement propre. On fait le bilan ensemble une fois que tout le monde est passé aux 3 ateliers: discussion sur les documents, sur les manipulations réalisées, puis trace écrite.

Atelier n°1: La filtration de l'eau
Atelier n°2: Les mélanges
Atelier n°3: Le cycle de l'eau (prévoir de trouver un schéma du cycle de l'eau)

Document de recherche: La_matière :_l'eau

Leçons à compléter: Les_états_de_l'eau
                             Les_mélanges
                             L'eau_:_ressource_précieuse

Publicité
Commentaires
E
Pour une simple question de temps, j'ai décidé de ne pas faire copier les leçons de sciences, histoire et géographie. Je préfère les donner photocopiées, on les lit ensemble, on répond à toutes les questions que ça soulève et les élèves doivent par contre les recopier à la maison dans leurs cahiers de devoirs. J'espère que ça répond à ta question!
R
Salut,<br /> <br /> Les leçons sur l'eau, tu ne préfères pas les faire copier?<br /> Bon courage.
Publicité
Publicité