Une jeune instit à la campagne, des histoires, des astuces, du grand air! NDLR: je tiens à préciser que ce blog n'est qu'une pure et totale fiction et qu'aucune responsabilité ne pourra m'être imputée puisque dans la réalité je suis éleveuse de cailles!

15 mars 2007

Oh maîtresse vous avez la tête dans les choux!*

Catégorie: La Vie de la Maîtresse *C'est la première phrase que j'ai entendu de mes élèves ce matin, comme ils rentraient s'installer en classe. Bien vu. Aujourd'hui j'étais tellement naze et pas bien que pour la première fois de l'année j'ai surveillé la récré assise sur une chaise. C'est pas bien pratique, ça c'est clair, parce que j'ai pas des yeux derrière la tête donc j'ai du me tortiller en permance pour tous les avoir à l'oeil Sauf que bon, de toute façon pas le choix, debout, j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2007

Ce n'est qu'un au revoir...

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Aujourd'hui comme presque tous les jours, j'ai fait un tour à l'école. Et oui. Tranquillement et avec plaisir, parce que même si c'est dur à comprendre pour certains, et bien mon école, c'est ma deuxième maison. J'adore y être, surtout en période de vacances. C'est silencieux, ça sent la vieille école, c'est vivant même s'il n'y a personne, c'est désormais plein de souvenirs, et je peux ouvrir tout grand les portes et les fenêtres et y mettre allégrement mon petit bazar, ranger, pousser, trier,... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 00:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 août 2007

Nouvelles dispositions

Catégorie: La vie de la Maîtresse J'ai enfin réussi à me mettre au boulot, ou plutôt à avancer, concrètement. Gros soulagement. J'étais au point mort depuis plusieurs jours, et au vu de la tonne de boulot qu'il reste encore, mieux vaudrait ne pas caler trop souvent. Mais bon, là un des gros morceaux - discipline et évaluation - est quasiment bouclé sur le papier, reste plus qu'à créer et éditer la paperasse attenante. Ensuite il faut passer aux programmations et emplois du temps. Encore. Ma bête noire. Surtout ne pas paniquer.... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 21:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 août 2007

Vive la rentrée!

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Alors voilà, à une semaine de la rentrée le bilan est... à peu près celui auquel je m'attendais - parce que je me connais bien! Je n'ai toujours ni emploi du temps, ni progressions, ni système de discipline... je vous raconte pas le boulot de dingue que ça représente, surtout pour trois niveaux. Bon pour le système de discipline j'ai déjà tout mis en place dans ma tête, mais il me reste à sotir ça sur papier. Le reste par contre, c'est le grand flou. Les dossiers de rentrée ne sont pas prêts,... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 14:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 août 2007

L'acrobate

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Réunion de rentrée prévue pour lundi, il était temps. Je suis débordée, totalement débordée. Des notes partout, des papiers, des tonnes de choses pas prêtes y compris mes progressions. Des soucis qui commencent à s'empiler dans un coin de ma tête, problème d'horaire, problème de matériel, petits problèmes mais problèmes à régler quand même, en attente. Faut faire le plus urgent, comme je peux, je passe d'une chose à l'autre, sans répis ou presque, avec la tension qui commence à monter. J'évite... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Claquée

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Ma classe tourne bien, l'école tourne bien, je rigole pas mal, mes élèves aussi, les élèves de ma collègue moins, sauf quand ils sont punis dans ma classe... cherchez l'erreur. Mine de rien, elle ne sait pas s'y prendre avec les gamins, et je commence à me demander si elle sait s'y prendre avec les êtres humains en général, tellement elle est semble antipathique à tout le monde. Elle a même déjà réussi à s'attraper avec monsieur le maire - qui a dit d'elle dans son dos une fois qu'elle a eu... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2007

A suivre...

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Si je ne dis rien ici, c'est parce que ça ne va pas. Pas envie d'écrire trop de chose négative sur ce métier que j'adore. Ce blog est là pour raconter ma vie de maîtresse, mais en ce moment elle est dévorée par tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec ça. Une direction envahissante, une hiérarchie ***devoir de réserve***, une collègue dont la personnalité ne fait pas écho à la mienne, des gens chiants en bataille, des devoirs, des devoirs, des devoirs, aucun pouvoir, aucun droit. Pas envie... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2007

Approuvée

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Inspection passée, ouf. Passée et bien passée. Pour faire court, on va dire que mieux c'était pas possible. Pour faire court on va dire que ça s'est passé comme dans un rêve, que c'était parfait. Vraiment parfait. Que ça fait plaisir d'avoir des compliments comme ceux-là. De savoir qu'on fait du bon travail, tout simplement. Y'a plus qu'à continuer. Avec en plus cette petite certitude rangée maintenant dans un coin de ma tête. Je suis une bonne maîtresse.
Posté par Eddie à 15:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Les abonnés absents qui ont toujours tord ne sont jamais mieux servis que par eux mêmes

Catégorie: La Vie de la Maîtresse Je suis en arrêt maladie depuis lundi pour cause d'angine. Grosse angine carabinée, fallait bien que ça arrive, vu que ça faisait quand même 4 semaines que je me trainais un rhume qui ne passait pas. A force de tirer sur la corde, fatigue aidant, j'ai donc fini par choper un truc bien plus méchant que le gros rhume. Et comme les choses vont toujours par paire, et que je suis encore une fois très fatiguée, je me tape une mini-dépression en prime. Oui oui ça va merci. Du coup, je m'en fiche un... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 20:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2007

De l'air

Catégorie: La vie de la maîtresse Lâcher prise le temps de quelques jours de vacances, avant de devoir réattaquer de plus belle. Lâcher prise quand on se rend compte que les gosses commencent à vous sortir par les yeux, quand on se surprend à dire qu'on déteste ce métier. Quand on se surprend à réfléchir à ce qu'on pourrait faire d'autre. Y'a encore quelques semaines, je n'aurais pas imaginer pouvoir me poser cette question. Chaque fois que je commence à me poser cette question - par où fuir? - c'est mauvais signe. Parce qu'en... [Lire la suite]
Posté par Eddie à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]