Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
20 août 2007

Vive la rentrée!

Catégorie: La Vie de la Maîtresse

Alors voilà, à une semaine de la rentrée le bilan est... à peu près celui auquel je m'attendais - parce que je me connais bien!

Je n'ai toujours ni emploi du temps, ni progressions, ni système de discipline... je vous raconte pas le boulot de dingue que ça représente, surtout pour trois niveaux. Bon pour le système de discipline j'ai déjà tout mis en place dans ma tête, mais il me reste à sotir ça sur papier. Le reste par contre, c'est le grand flou.

Les dossiers de rentrée ne sont pas prêts, les listes délèves ne sont même pas faites. La directrice est à la bourre. J'ai commencé à éditer les documents nécessaires, normalement y'a pas grand chose à revoir desuus si ce n'est changer l'année et quelques bricoles, ça devrait être rapide et pas trop prise de tête.

La plupart des commandes ne sont pas arrivées. Là c'est moins drôle. Bon la grosse commande de fourniture arrive normalement aujourd'hui, encore va-t-il falloir la pointer et la ranger en quatrième vitesse. Par contre je retiens certains éditeurs qui après 4 semaines n'ont toujours envoyé ni la commande de l'école ni ma commande perso! Je veux bien qu'ils soient débordés, mais quand même... c'est leur job!

Mon appart est un joyeu chantier (la faute aux nouveaux meubles) qu'il va falloir que je range vite fait bien fait, je ne peux aps faire la rentrée dans un souk. Ma classe elle - ainsi que le reste de l'école - est à peu près rangée (ouf!).

Cléopatra ne m'a rien expliqué à propos de la coopérative scolaire - je ne raconte pas ici le pourquoi du comment parce que ça me soule - coopérative que je dois reprendre cette année alors que je n'y connais rien! Encore un challenge!

Pas de nouvelles ni de Pompadour ni de Piverte. Toutes les deux en vacances, qui vont se pointer à la dernière minute. M'en fout, elles le savent peut être pas encore, mais c'est leur problème. Pas le mien.

Voilà, en gros donc, c'est la merde. Rien n'est fait, c'est le grand rush. Je vais devoir speeder, me jeter après les murs, être efficace, penser à dix mille à l'heure, faire douze choses en même temps...

Et j'adore ça!

Publicité
Commentaires
E
Merci Mélody, merci Lily, la rentrée ça va être du sport, vous allez avoir de la lecture! ;)
L
J'ai découvert ton blog cet été et j'aime ta façon d'écrire sur ce qui sera, je l'espère, mon métier, dans deux ans. J'ai été très émue de lire ton message sur cette gamine, avec qui tu as finalement fait la paix avant les vacances...je te souhaite une excellente rentrée, tu viendras nous dire concernant ton/ta nouvelle collègue?
M
Bon courage pour la suite en tout cas!
M
C'est bien connu, on travaille mieux quand on a plus beaucoup de temps devant nous^^
Publicité
Publicité