Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 octobre 2009

C'est du sport

Catégorie: Mots d'Enfants

Exercice sur le féminim des noms. Il faut donner le féminim de chacun des noms masculins que j'ai écrit au tableau. Et quand je corrige les cahiers, je tombe nez à nez avec une "patinatrice".

Une fois leurs cahiers rendus à mes élèves le lendemain matin, l'adorable tête blonde qui m'a pondu ça lève le doigt en fronçant les sourcils. Quand je m'approche pour lui demander ce qui va pas, elle marmone embêtée en pointant du doigt la "patinatrice" sur son cahier:

"-Ben là maîtresse, c'est juste non?

Alors que j'ai barré en rouge hein.

- Non c'est faux. Quand même O., à l'oreille, ça te gène pas de dire une patinatrice?

- Ben non maîtresse.

- Vraiment?

Et là O. assez perplexe me pointe du doigt le mot juste au dessus de patinatrice dans son exercice.

- Ben dessinatrice c'était juste.

Logique quand tu nous tiens.

*Je précise que le masculin de patinatrice pour ceux qui n'aurait pas compris c'est patineur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité