Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
11 avril 2008

Non mais qui t'es toi d'abord?

Catégorie: La salle des maîtres

Bon finalement, la semaine avec Môssieur je te snobe n'a pas été pire que ça, vu que dès le mardi il avait décidé d'accrocher un sourire à son visage et moi j'avais décidé de soigneusement décaler toutes mes récrées pour l'éviter. Entente parfaite.

Il en a pas foutu une - attention hein, être remplaçant c'est un vrai boulot et certains remplaçants sont vraiment top de chez top... mais pas celui là - et c'est notre atsem qui a tenu la classe comme elle a pu - traduisez elle a évité que j'ai a appelé le samu quinze fois par jours. Car oui savez-vous comment ce "collègue" surveillait la récréation? Et bien tout simplement en feignant de ne rien voir - et donc en ne réprimant rien - et surtout pas le gamin en loque qui braillait juste sous son nez, le visage rouge de larmes, et qui visiblement avait quelque chose qui clochait. Môsieur regardait l'horizon, puis regardait le gamin, sans un mot, l'air de dire "va pleurer ailleurs". Il a fallu que ce soit moi qui m'en occupe. Véridique.

Et bien sûr en classe, il avait la même attitude. Je sens que je vais en entendre parler lundi moi. Car notre élève le plus terrible, le violent, a fait des siennes. Forcément. Et le maître a laissé couler. Allant même jusqu'à dire à la maman que le gamin n'était pas si terrible que ça... de quoi je me mêle???

Enfin bref, question professionnalisme il pourra repasser.

Ou plutôt non, je ne veux plus jamais le voir!

Publicité
Commentaires
J
J'en ai croisé un dans le même style, avec quelques plus : chemise déchirée et lacets défaits toute la journée, il a passé son temps à débiner devant les élèves le boulot du maître de la classe. L'année suivante rebelote, et en plus monsieur m'a laissé grimper dans l'arbre pour récupérer un ballon que lui aurait pu attraper à la main vu qu'il faisait bien 2 têtes de plus que moi, mais non, il me regardait faire avec un petit air goguenard. Plus quelques propos équivoque vis-à-vis des grandes de CM2...<br /> Au retour de mon collègue, consigne du directeur : interdiction de laisser cet individu franchir le portail la prochaine fois. On se débrouillera avec les élèves de l'absent. L'inspection est prévenue.
Publicité
Publicité