Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau noir était vert!
5 octobre 2009

Histoire: Les débuts de la préhistoire

Catégorie: Ressources pédagogique cycle 3

En CM, je passe rapidement sur la préhistoire. N'empêche que j'aime bien les laisser se dépatouiller en groupe avec un rebrassage de leurs vieux souvenirs de l'année passée.

Document de recherche: Recherche les premiers_hommes
Il faut fabriquer vous même votre planche d'images en piochant dans vos manuels d'histoire!
- 4 images de l'évalution de l'homme: homo sapiens, homo habilis, homo erectus et australopithèque
- images de différents outils: galet aménagé, biface, harpon
- images de différentes habitations: tente, grotte, maison préhistorique
- et aussi: images du feu, de l'agriculture, de la chasse
- et tout ce que vous voulez ajouter!
Il vous faudra aussi les assortir d'une frise historique ou de petits textes explicatifs. Là encore, farfouillez dans vos manuels. Pour ceux que ça intéresse, j'utilise ces deux là:

La Préhistoire Cycle 3      Histoire Cycle 3

Ensuite pour faire la leçon, j'utilise là encore un texte à trou:
Les_premiers_hommes_texte à trou

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité